Mon livre du moment
QUATRIEME DE COUVERTURE
"Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.
Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions...et pour commencer, tout réinventer !
Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?"
MON AVIS
Je ne lis pas énormément, mais j'avais envie, et besoin de m'évader du quotidien...des angoisses qui m'envahissent souvent...c'est donc le soir que je lis principalement, avant de m'endormir...
J'avoue que c'est d'abord la couverture de ce livre qui m'a attirée (la gourmande que je suis ne pouvait y échapper!)... puis par le titre...au début de ma lecture, je me suis un peu retrouvée en Ella, vivant le manque de son homme trop vite disparu...et puis, j'ai aimé chaque soir la retrouver dans sa lutte pour conserver la garde de sa petite Annie et son petit Zach...et faire vivre autrement l'épicerie familiale.
C'est le tout premier roman de cet écrivain américain Seré Prince Halverson et j'ai beaucoup apprécié cette lecture... je pense même qu je vais avoir du mal à me replonger dans une autre lecture.