Lundi vert(24)

Publié le par Marie-Pierre

 

 

Aujourd'hui, une plante dont je voulais vous parler depuis un moment...

 

Muehlenbeckia

 

  De la famille des polygonacées, c'est une vivace solide...

Résistant au froid jusqu'à -12°, à la sècheresse...

S'accommodant de tous les sols, toutes les expositions...

Elle est grimpante ou couvre-sol selon vos besoins...

Elle peut même être installée en pot et taillée en topiaire...

Chez moi, elle pousse en couvre-sol...

Et je pense en faire une potée (en pensant à mon futur déménagement)...


 

fevrier-201310.jpg

 

 

fevrier-201311.jpg

 

 

Elle a de toutes petites feuilles d'environ 5mm et des longues tiges brunes...Chaque fois que je la taille, je conserve les tiges pour les utiliser dans les bouquets...Pour un coeur, une couronne, ou pour réaliser des nids à la période de Pâques...On peut même trouver dans le commerce des "vanneries" réalisées avec ces tiges...

Une plante que j'affectionne, voilà pourquoi je voulais vous la faire connaître.

 

 

 

Publié dans Du vert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je note merci et belle semaine!
Répondre
C
Ouh la, quel nom à rallonges !!!! elle doit être très utile dans un jardin et si on utilise aussi ses tiges, c'est parfait ! il me tarde de voir quelques couleurs dans ma campagne désespérément<br /> blanche !! belle après midi ! bisous Marie Pierre
Répondre
Z
merci pour ces infos. elle a l'air bien pratique cette petite plante. je vais essayer d'en trouver pour garnir des espaces un peu difficiles. bonne journée à toi
Répondre
M
Merci pour la découverte de cette plante ! Pas difficile, couvre-sol et des tiges utilisables pour bricoler, elle a tout pour plaire.<br /> Bonne nuit. Bisous.
Répondre
M
<br /> <br /> J'en avais donné un plant à Marianne il y a des années dans un pot; elle croyait l'avoir perdu, mais elle repart...il me tarde d'en installer aussi en pot, mais pour l'instant, je ne vais au<br /> jardin qu'en paparazzi...il fait encore trop froid! Belle nuit marie! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour le partage de tes connaissances "vertes", je vais noter dans mon petit carnet le nom de cette plante et m'en intéresser de plus prés,<br /> bonne soirée,
Répondre