Le temps des noix

Publié le par Marie-Pierre

 

 

Toutes les noix sont désormais tombées...

Une récolte un peu moindre que celle de l'an passé...

Mais pour moi seule, j'aurai de quoi me régaler...

Elles doivent maintenant sécher...

Et par une belle journée comme aujourd'hui, elles sont sorties prendre le soleil !

 

 

 

Bien sûr, les noix sont très riches en lipides...mais essentiellemnt des lipides polyinsaturés...entre autres les oméga3...bref, des bonnes graisses, bonnes pour notre coeur...également riches en fibres, vitamines(E, B3, B5, B6), et sels minéraux (potassium, phosphore, magnésium)...

La consommation de noix diminuerait le taux de cholestérol sanguin...

Plein de bonnes raisons de se faire plaisir!

 

 

 

octobre-201229.jpg

 

 

L'occasion pour moi de confectionner cette couronne...

Dont j'avais eu l'idée il y a quelques années déjà...

Les noix...elles sont mangées celle là, et recollées...

Elles m'attendaient depuis dans un sachet kraft...

J'ai d'abord recouvert une couronne de paille avec de la fougère sèche, puis j'ai collé les noix à la colle chaude à l'aide du pistolet à colle...

Pour encore une couronne d'automne sympathique...

Et durable celle-ci !

 

 

Publié dans De saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un plaisir de se promener chez toi, la nature comme je l'aime, bisous
Répondre
D
Quelle bonne idée ! elle est très belle cette couronne avec des noix .<br /> Bises .<br /> Danièle
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais eu cette envie d'une couronne de noix il y a des années...comme quoi, tout arrive...beau dimanche Danièle! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très joli la couronne, tu vas l'accrocher sur ta porte d'entrée?<br /> Pour manger des noix si elles sont bonnes pour le cholestérol alors j'en mange....mais j'ai top de potassium dans le sang, alors j'en mange pas....pas marrant tout ça...Bises
Répondre
M
Bonjour Marie pierre la reine des bouquets et couronnes<br /> j'attends ton coup de fil des bisous
Répondre
M
jolie récolte, pleine de promesses pour les biscuits de noël ... et j'aime beaucoup la couronne ! bon we ! bizzz
Répondre