Cookies avoine-chocolat

Publié le par Marie-Pierre

 

 

J'avais essayé plusieurs recettes auparavant,

mais sans résultat satisfaisant...

J'avais même abandonné les cookies...

Hier, envie de tester la recette de Stef & sa Belette ICI...

Elle intègre à la pâte des flocons d'avoine que j'adore,

et un yaourt au lait entier...

Pour moi, un yaourt de brebis...

Au final, un moelleux incomparable !

 

 

Mai-201218.jpg

 

 

Recette adoptée qui figure désormais dans le cahier de recettes réalisée et offert par ma fille Marianne.

 

Mai-201219.jpg


 

J'en profite pour vous parler un peu des flocons d'avoine :

Ils contiennent presque tous les éléments nutritifs dont notre corps a besoin; c'est un aliment complet; pour 100grammes de flocons d'avoine, vous aurez consommé 11g de protéines, 62g de glucides à faible indice glycémique et 8g d'acides gras mono-insaturés et poly-insaturés et aurez consommé 364 calories.

Le flocon d'avoine contient également des fibres, des vitamines et des minéraux; les fibres présentes dans le flocon d'avoine sont solubles et aident à gérer le taux de cholestérol et le taux de glucides dans le sang, puisqu'elles régulent le transit intestinal.

 

Plein de bonnes raisons de les intégrer à notre alimentation !


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hum! contenant, contenu..j'aime et à tester alors!
Répondre
S
Miam, ils semblent succulents ces cookies ! Je crois que je vais essayer les flocons d'avoine, j'en achèterai dès que j'irai chez Biocoop. Très joli le cahier de Marianne !<br /> Bisous
Répondre
F
Hum!! tu me donnes envie!! allez un seul !! juste un seul pour mon goûter!!<br /> Ta présentation des cookies est charmante!!<br /> Et le cahier de recettes réalisé par ta fille est superbe!!<br /> Bon samedi<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
V
C'est très tentant comme recette ça! et ce cahier est une petite merveille...allez je file au jardin moi! bon weekend :o)
Répondre
M
<br /> <br /> C'est posté. Très beau weekend au soleil...ici encore que du gris...grrrr...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça donne envie d'essayer<br /> très joli le cahier de recette<br /> bon week-end<br /> Isa
Répondre