Après la tempête...

Publié le par Marie-Pierre

 

 

                                           Une grande frayeur cette nuit...
                                               Des bourrasques si fortes...
                     J'avais l'impression que mes fenêtres allaient se décoller...
                                            Et seule dans cette grande maison...
                           Au jardin, pas de dégâts, sinon, des branches au sol.
                                                       Et une terre gorgée d'eau...
                          Depuis quelques jours, le pluviomètre ne désemplit pas...

                  P1330756.JPG   P1330755.JPG

 

                  P1330773.JPG   P1330754.JPG

 

                  P1330768.JPG   P1330796.JPG

 

                  P1330777.JPG   P1330807.JPG

                                                       Des quantités de champignons...
                                                   Comme j'en ai rarement vu au jardin...
                                 Avec la douceur, le géranium qui côtoit les primevères...
                                       Et puis les oiseaux, qui arrivent vers ma "cantine"...

 

                          Mais ce matin, un appel de Marianne qui habite maintenant Etel...
                            L'échouage de ce cargo sur la plage de Kerminihy à Erdeven...
                                        Un site magnifique où nous aimions aller marcher...
                                       Les dunes où la Nature avait repris ses droits...

                                    Une catastrophe incompréhensible...

Comment un tel bateau a-t-il eu l'autorisation de quitter le port de Lorient...

Alors que la météo annonçait cette tempête depuis plusieursjours??????

                 Les catastrophes du passé n'ont donc pas servi de leçons!!!

                                               J'en suis écoeurée !!!

 

 

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
le découvre votre blog sympa, le champignon est en principe , un helvelle non comestible ; j'en ai eu aussi pour la première fois sous les noisetiers<br /> je n'ai pas de blog mais me promène avec délectation dans les vôtres en commençant chez Minou<br /> amicales salutations d'une tricoteuse !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le nom du champignon où mes connaissances sont plutôt limitées et merci de votre visite. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai l'impression que l'Homme a du mal à retenir la leçon de ces erreurs passées<br /> bon dimanche
Répondre
S
Comme toi je ne comprends pas comment une telle chose peut arriver, les leçons du passé ne sont pas retenues, de belles promesses à chaque nouvelle catastrophe mais vite oubliées lorsque tout est<br /> rentré à peu près dans l'ordre.<br /> Chez nous, sur Toulouse, Joachim est arrivé vers 14 h, ma tonnelle de jardin s'est envolée, elle est sûrement fichue mais il y a bien plus grave ailleurs, je ne vais pas me plaindre.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas à me plaindre non plus...à part la grande frayeur de la nuit dernière! j'espère mieux dormir ce soir. Belle nuit à toi Solange et bon weekend! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
oui écoeurant!!!! notre belle bretagne...<br /> par contre petite rectification marianne habite belz!! lol bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, c'est vrai...je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Etel...mais ces communes se touchent toutes...et puis en ce moment, mes mots ne suivent pas toujours mes pensées! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
plus de peur que de mal alors... ouf... oui c'est fou cette histoire... belle soirée, je t'embrasse
Répondre